.
A travers l'association Toutes à l'école, nous participons à un bel engagement (1 euro pour... l’enfance et la dignité humaine - je suis children care 🧸).
.
Toutes à l'école utilise l'éducation des jeunes filles comme barrière à la pauvreté et la maltraitance.
"Demain, je serai une femme instruite"
.
Venez découvrir Toutes à l'école avec nous...
.
(vidéo - cliquez sur l'image)
L’association Toutes à l’école, créée par la journaliste Tina Kieffer, a choisi de développer une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées.
En 2006, Toutes à l’école ouvre Happy Chandara. Cette école-pilote, basée à 12 kilomètres de Phnom Penh au Cambodge, accueille actuellement plus de 1500 élèves et étudiantes (à l’école primaire, au collège, au lycée, au centre de formation professionnelle et en postbaccalauréat).
.
La mission d’Happy Chandara est d’accompagner les élèves jusqu’à l’obtention de leur 1er emploi, qu’elles choisissent la filière classique en entrant à l’université ou qu’elles s’orientent vers un cursus professionnel.
Chaque année, près d’une centaine de petites filles démarrent leur scolarité à Happy Chandara.
.
(video - cliquez sur l'image)
L’école Happy Chandara dispense gratuitement un enseignement pédagogique de qualité aux petites et jeunes filles les plus démunies de la région. Elle a créé son propre cursus, basé sur le curriculum officiel établi par le Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports du Cambodge. Parce que ce programme ne couvre qu’un mi-temps, l’école complète la journée avec son propre programme.
En savoir plus :
Site internet : www.toutesalecole.org
e-mail : contact@toutesalecole.org
Laissez un commentaire